Notre univers autour de la ceinture tressée

Les ceintures élastiques « L’Atelier Lecuyer » sont fabriquées en France, en Normandie, dans nos ateliers.

Nous tissons la tresse nous-même, grâce à un savoir-faire vieux de 290 ans, nos produits sont reconnus dans le monde du textile. Ces ceintures tressées sont en fibre naturelle, non synthétique, de haute qualité.

Cette compétence si chère à L’Atelier Lecuyer qu’est le savoir-faire nous permet d’avoir des possibilités infinies, tant au niveau du coloris de la ceinture que du tissage, de la largeur comme de l’épaisseur. Notre collection est variée, vous avez le choix entre une ceinture tressée unie, une ceinture bicolore voir tricolore, c’est l’assurance d’une tenue accordée.

Cette capacité à lancer de nouveaux modèles, en accord avec la saison et la mode, nous permet de renouveler notre gamme de ceintures tressées élastiques régulièrement (une collection par saison).

Ceinture tressée vert impérialCeinture élastique blancheCeinture élastique bleuceinture tressée élastique victoriaCeinture tressée jaune safranceinture élastique vienneceinture tressée perle

Des ceintures élastiques fabriquées à la main

Non seulement Made In France, mais aussi fabriquées à la main ! En effet, nos ceintures sont coupées à la main, sur-mesure, suivant la longueur choisie par le client

Nous coupons ensuite le cuir, à l’aide d’une presse spécialisée. Ce cuir véritable est unique, chaque peau est différente. C’est ce qui donne le caractère unique à nos ceintures tressées.

Ce cuir est teint à la main, au pinceau, patiemment et minutieusement pour le client soit assuré d’avoir un produit irréprochable, à l’image de notre savoir-faire et de notre notoriété dans le domaine de l’élastique. Car oui, nos ceintures tressées sont élastiques, elles s’adaptent donc parfaitement à votre tour de taille.

Nos cuirs (appelés « enchapes ») sont collés manuellement à la tresse, pour que la couture soit parfaite, et que le cuir soit d’une résistance exemplaire. C’est ce qui va vous permettre de garder votre ceinture plusieurs années, sans signe de vieillesse, la tresse ne perd pas son élasticité, le cuir s’embellit, et la boucle reste intacte.

couture ceinture tresséecouture ceinture élastiquebrulage fil ceinture tressée élastique

Des ceintures tressées élastiques uniques

Pour finaliser la ceinture, un ruban bleu blanc rouge, rappelant notre savoir-faire et notre fabrication française est cousu au cuir de nos ceintures élastiques.

Dernière étape, l’emballage. C’est dans un pochon 100% coton, que nos ceintures tressées sont emballées, garantissant un produit soigné, protégé, et unique.

packaging ceinture Atelier Lecuyerceinture cuir véritable fibre naturelleceinture fabrication française